Consulat de Belgique, Toulouse

2 Avis
Consulat de Belgique
3 Rue Mage
31000 Toulouse
Haute-Garonne
05.61.52.67.93
05.62.26.74.82

Description

L'inscription dans les registres consulaires de population, auprès d'un Consulat ou d'une Ambassade de Belgique à l'étranger, vous permet de bénéficier des mêmes services que ceux offerts par les administrations communales en Belgique, à savoir la gestion de votre dossier administratif. Cette inscription permet à l'Ambassade ou au Consulat de vous aider efficacement lors de la délivrance d'une carte d'identité ou d'attestations consulaires (par ex. attestation de résidence/d'inscription, attestation de nationalité, attestation de composition du ménage, cohabitation etc.) Vous pourrez aussi, par le biais du Consulat ou de l'Ambassade, participer à certaines élections en Belgique (élections législatives fédérales, élections européennes si vous résidez dans un Etat-membre de l'U.E.).


Description de l'entreprise
Les personnes de nationalité étrangère qui appartiennent à votre famille peuvent également être enregistrées dans les registres de population. Néanmoins, cette régistration ne leur octroie ni le droit à l'obtention d'une carte d'identité consulaire ou d'un passeport, ni le droit d'être enregistré comme électeur belge. En matière d'assistance consulaire, ils devront s'adresser à la représentation de leur pays d'origine.
Si vous êtes en voyage, vous pouvez vous adresser à l'ambassade ou au consulat belge du pays où vous vous trouvez à ce moment pour demander un visa de court séjour (=max. 90 jours). Dans ce cas, votre demande devra être soumise pour décision à l'Office des étrangers du SPF Intérieur. Cette procédure peut prendre un certain temps. Pour les demandes de visa long séjour (=plus de 90 jours) cette possibilité n'existe pas.
La nationalité belge peut être acquise de cinq manières différentes : par la déclaration de nationalité (pour les personnes majeures), par le choix de nationalité (pour les personnes ayant de 18 à 22 ans), par le conjoint(e) étranger(ère) d’un(e) Belge, en raison de la possession du statut de Belge et par naturalisation. Chaque procédure est soumise à des conditions spécifiques. Si vous avez introduit une demande, cela ne signifie pas l’obtention automatique de la nationalité belge.
Mots-clé:
Consulat, Assistance Aux Ressortissants, Assistance Aux Détenus, Ambassadeur, Passeport, Demande de passeport, Diplomatie, Double Nationalité, Ressortissants en Difficulté À L'étranger, Programmes De Coopération, Demande De Carte De Séjour, Diplomate, Carte Sejour
Consulat de Belgique apparait dans les catégories:
Publier images

Avis

il y a plus de 6 mois

Enfin, j'ai trouvé facilement l'adresse du consulat sur le site internet. J'y suis allé pour changer mon passeport. Tout était bien organisé. L'accueil était facile, agréable et le service efficace rendu avec le sourire et la gentillesse qui caractérisent souvent le belge à l'étranger.

il y a plus de 6 mois

Le site du consulat comme celui de Marseille n'est pas répertorié sur le site principal de l'Ambassade de Paris. Il fait du temps et de la patience avant de trouver les adresses appropriées et savoir ce qu'il faut faire!

Écrire un avis sur Consulat de Belgique!

Connaissez-vous Consulat de Belgique? Si oui, partagez votre avis.

Acheter un profil Premium
Facebook
Twitter

Entreprises similaires à proximité

  1. 23, Rue du Languedoc
    31000  Toulouse
  2. 34 Rue de Metz
    31000  Toulouse
  3. 2, RUE ALSACE-LORRAINE
    31002  Toulouse
  4. 22, Rue de la Dalbade
    31000  Toulouse
  5. 16 Rue Sainte-Anne
    31000  Toulouse
  6. 24 Rue de Metz
    31000  Toulouse
  7. Voir la carte des entreprises similaires à proximité